Rechercher
Rechercher

Sport

L’irrésistible Barça favori face au Bétis en 1/4 de finale de la Coupe du roi

Barcelone et Lionel Messi, sacré Ballon d'or pour la deuxième fois lundi, accueillent aujourd'hui le Bétis Séville, un club de deuxième division, pour les quarts de finale aller de la Coupe du roi, également marqués par le derby entre le Real Madrid et l'Atletico demain.
Irrésistibles en championnat (16 victoires, 1 nul, 1 défaite), les Catalans et leur trio magique Xavi-Iniesta-Messi partiront évidemment très largement favoris face au Bétis, relégué en D2 à la fin de la saison 2008-2009.
Jeudi, le Real Madrid recevra son voisin, l'Atletico, 6e en championnat mais qui reste sur une gifle 4-1 infligée lundi par Hercules Alicante, promu cette saison.
Chez les « Merengues », l'homme en forme est Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé dimanche contre Villarreal (4-2) et en tête du classement des buteurs avec 22 buts en 18 matches !
Karim Benzema, seul réel avant-centre de l'effectif de José Mourinho en l'absence de Higuain, blessé et indisponible plusieurs mois, aura de son côté une nouvelle occasion de s'illustrer.
« Je me crée des occasions. Après, il me faut de la réussite pour marquer des buts. Je sais que ça va venir », disait le Français dimanche après le match contre Villarreal. La Coupe du roi lui réussit : en 8es de finale aller contre Levante (8-0), il avait inscrit un triplé.
Mais au retour il était resté muet.
Dans les autres rencontres, Villarreal, convaincant troisième de la Liga, partira favori mercredi face au tenant du titre, le FC Séville, en difficulté cette saison, mais qui a décroché un beau succès dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad (3-2).
Jeudi, le dernier quart de finale mettra aux prises deux équipes de la deuxième partie de classement, Almeria (19e) et le Deportivo La Corogne (13e).

Le programme (en heure française)
Aujourd'hui :
(20h00) Villareal-Séville
(22h00) FC Barcelone-Betis Séville (D2).

Demain :
(20h00) Almeria-Deportivo La Corogne
(22h00) Real Madrid-Atletico Madrid.
Irrésistibles en championnat (16 victoires, 1 nul, 1 défaite), les Catalans et leur trio magique Xavi-Iniesta-Messi partiront évidemment très largement favoris face au Bétis, relégué en D2 à la fin de la saison 2008-2009.Jeudi, le Real Madrid recevra son voisin, l'Atletico, 6e en championnat mais qui reste sur une gifle 4-1 infligée lundi par Hercules Alicante, promu cette saison.Chez...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut