Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Palestinien tué: l'Autorité palestinienne rejette les accusations du Hamas

L'Autorité palestinienne a rejeté vendredi les accusations de "collusion" avec Israël lancées par le Hamas après la mort d'un sexagénaire victime d'une bavure de l'armée israélienne dans le sud de la Cisjordanie occupée.
"Nous condamnons l'action de l'armée israélienne et également les accusations du Hamas", a déclaré à l'AFP le principal négociateur palestinien Saëb Erakat.
Selon lui, ces accusations ont pour effet de "détourner l'attention de la responsabilité" de l'armée israélienne dans la mort du Palestinien, tué lors d'une opération au cours de laquelle l'armée a arrêté de nouveau cinq membres du Hamas relâchés la veille par l'Autorité palestinienne à Hébron.
Omar Qawasmeh, 67 ans, a été tué par balles, selon son fils, dans une pièce d'un bâtiment où se trouvait son neveu, l'un des cinq hommes visés par l'armée, dans un secteur de Hébron sous contrôle de l'Autorité palestinienne.
"Nous avions averti le Hamas et les prisonniers ainsi que leurs familles que nous maintenions les détenus en prison seulement pour leur éviter d'être incarcérés par Israël", a-t-il ajouté.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza et rival du Fateh de M. Abbas, a accusé l'Autorité palestinienne d'être "responsable avec Israël du meurtre" survenu avant l'aube.
"Le crime de Hébron constitue une nouvelle escalade de la violence de la part d'Israël. Le Hamas considère que l'occupation sioniste et l'Autorité palestinienne sont responsables de ce crime", a déclaré un porte-parole du mouvement.
L'armée israélienne a reconnu avoir commis une méprise et exprimé ses regrets.
L'Autorité palestinienne a rejeté vendredi les accusations de "collusion" avec Israël lancées par le Hamas après la mort d'un sexagénaire victime d'une bavure de l'armée israélienne dans le sud de la Cisjordanie occupée."Nous condamnons l'action de l'armée israélienne et également les accusations du Hamas", a déclaré à l'AFP le principal négociateur palestinien Saëb...