Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Côte d'Ivoire: l'ONU fera tout pour enquêter sur un possible charnier

L'ONU fera tout pour accéder à un village ivoirien où se trouverait un charnier, a affirmé son chef Ban Ki-moon lors d'un entretien téléphonique avec Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le nouveau président de la Côte d'Ivoire.
M. Ban a également réitéré le soutien "indéfectible" des Nations unies à M. Ouattara, au cours d'un entretien téléphonique dans la nuit de samedi à dimanche, selon un porte-parole du secrétaire général de l'ONU.
Ban Ki-moon, a dit Martin Nesirky, "est alarmé par les informations faisant état de violations flagrantes des droits de l'homme" en Côte d'Ivoire. Il a promis que l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) "fera tout ce qui est possible" pour accéder à Anyama, dans la banlieue d'Abidjan, où se trouverait un charnier.
La dernière tentative en ce sens a échoué mardi, devant l'opposition des partisans du président sortant Laurent Gbagbo, selon des responsables onusiens.
M. Ban a aussi salué "la retenue et la patience montrées" par M. Ouattara, "y compris face à des actes de provocation".
La crise post-électorale a été marquée par de graves violences, qui ont fait 179 morts depuis la mi-décembre, selon le dernier bilan de l'ONU.
L'ONU fera tout pour accéder à un village ivoirien où se trouverait un charnier, a affirmé son chef Ban Ki-moon lors d'un entretien téléphonique avec Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le nouveau président de la Côte d'Ivoire.M. Ban a également réitéré le soutien "indéfectible" des Nations unies à M. Ouattara, au cours d'un entretien téléphonique...