Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat en Égypte: le Conseil des Eglises condamne une "terrible attaque"

Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) a vivement condamné dimanche l'attentat perpétré dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie qui a fait 21 morts, le qualifiant de "terrible attaque".
"Le Conseil oecuménique des Eglises condamne la terrible attaque contre des fidèles innocents devant l'église des Saints à Alexandrie", dans le nord de l'Egypte, souligne un communiqué.
L'organisation, dont le siège est à Genève, encourage les Egyptiens à rester "fermes et unis".
Elle rappelle les récents attentats visant d'autres chrétiens en Irak et a appelé le "président égyptien Hosni Moubarak, les leaders religieux et les gouvernements de la région à agir rapidement et avec résolution pour protéger les droits fondamentaux religieux des fidèles de toutes les confessions".
L'attentat, commis vers minuit et demi alors que des fidèles commençaient à sortir de l'église après une messe, a probablement été commis par un kamikaze et commandité par "des éléments extérieurs", selon le ministère égyptien de l'Intérieur.
Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) a vivement condamné dimanche l'attentat perpétré dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie qui a fait 21 morts, le qualifiant de "terrible attaque"."Le Conseil oecuménique des Eglises condamne la terrible attaque contre des fidèles innocents devant l'église des Saints à Alexandrie", dans le nord de l'Egypte, souligne...