Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt officiellement invité en Iran

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a reçu hier à Moukhtara l'ambassadeur d'Iran, Ghadanfar Abadi, qui lui a transmis une invitation officielle de son gouvernement à visiter son pays.
À l'issue de la visite, marquée par un déjeuner auquel se sont associés tous les députés et hauts responsables du PSP, le diplomate a réitéré sa conviction que « les choses vont vers le mieux » au Liban.
Pour sa part, M. Joumblatt a souligné que les efforts du diplomate, depuis son arrivée au Liban, ont porté leurs fruits, comme le prouve la rencontre entre les ambassadeurs d'Arabie saoudite, d'Iran, de Syrie et d'Égypte. Il a affirmé que cela « va dans le sens de l'unité nationale ».
Par ailleurs, M. Joumblatt a rejeté catégoriquement les parallélismes que certains effectuent entre les rôles joués au Liban par l'Iran et Israël. « Il n'y a aucune comparaison possible dans ce domaine, a-t-il dit, aux pires moments de tension, nous avons toujours refusé de faire l'amalgame entre les positions en flèche prises localement et l'appui apporté par l'Iran à la résistance. »

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a reçu hier à Moukhtara l'ambassadeur d'Iran, Ghadanfar Abadi, qui lui a transmis une invitation officielle de son gouvernement à visiter son pays.À l'issue de la visite, marquée par un déjeuner auquel se sont associés tous les députés et hauts responsables du PSP, le diplomate a réitéré sa conviction que « les choses vont vers le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut