Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire: les négociations de Genève "très bonnes", estime Ahmadineja

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré samedi à la télévision d'Etat que les négociations de Genève avec les pays du groupe 5+1 avaient été "très bonnes", ajoutant que le temps était venu de passer de la "politique de confrontation à la politique d'entente".
"Les négociations de Genève ont été très bonnes. J'ai étudié attentivement le compte-rendu des réunions, il y avait des points positifs. Le temps est venu pour eux de passer de la politique de confrontation à la politique d'entente. Tout le monde y sera gagnant", a déclaré M. Ahmadinejad.
Après 14 mois d'interruption, l'Iran et les pays du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, Chine et Allemagne) ont repris les 6 et 7 décembre le dialogue à propos du dossier nucléaire. Ils ont décidé de se retrouver fin janvier à Istanbul pour poursuivre les discussions.
"Leur politique a échoué. L'Iran est devenu nucléaire. La meilleure voie pour tout le monde est la coopération. J'espère que dans les négociations d'Istanbul, ensuite au Brésil, puis à Téhéran, on arrive à un cadre pour la coopération. C'est dans l'intérêt de tous", a-t-il poursuivi.
C'est la première fois qu'était évoquée une éventuelle poursuite des négociations au-delà de la rencontre d'Istanbul prévue fin janvier.
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré samedi à la télévision d'Etat que les négociations de Genève avec les pays du groupe 5+1 avaient été "très bonnes", ajoutant que le temps était venu de passer de la "politique de confrontation à la politique d'entente"."Les négociations de Genève ont été très bonnes. J'ai étudié attentivement le compte-rendu des réunions,...