Rechercher
Rechercher

Liban

La crise libanaise au menu des discussions Assad-al-Thani

La crise politique libanaise était au cœur des discussions hier à Doha entre l'émir du Qatar cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani et le président syrien Bachar el-Assad, qui a réaffirmé que son pays « n'acceptera aucune accusation sans preuve, surtout par rapport au Liban où les divisions sont séculaires ».
Les deux chefs d'État étaient naturellement d'accord pour que tout soit fait afin d'éviter la moindre discorde au Liban où il est impératif de « préserver sécurité et stabilité ». Bachar el-Assad a indiqué avoir évoqué avec son hôte les répercussions de l'acte d'accusation du Tribunal spécial pour le Liban, révélant qu'ils ont discuté « plusieurs idées », mais qu'il « ne veut pas parler au nom du Liban. La médiatisation de propositions de ce genre nuit au processus politique et c'est au Liban d'en parler, ni au Qatar ni à la Syrie », a-t-il estimé.
Quant à l'émir al-Thani, il a assuré qu'il n'existe pas d'initiative syro-qatarie, affirmant que Damas et Riyad restent absolument déterminés à protéger le Liban de toute discorde. « L'Arabie saoudite et la Syrie redoubleront d'efforts pour éviter que la région ne sombre de nouveau dans quelque spirale que ce soit », a-t-il encore dit.
La crise politique libanaise était au cœur des discussions hier à Doha entre l'émir du Qatar cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani et le président syrien Bachar el-Assad, qui a réaffirmé que son pays « n'acceptera aucune accusation sans preuve, surtout par rapport au Liban où les divisions sont séculaires ».Les deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut