Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Grande-Bretagne dans le collimateur des députés iraniens

« L'Iran ne perdra rien à rabaisser ses relations avec la Grande-Bretagne (...) C'est le prix minimal que Londres doit payer pour affronter la nation iranienne », a déclaré le député Kazem Jalali à la télévision d'État. Porte-parole de la commission des Affaires étrangères et de la Sécurité nationale du Majlis, Jalali a dénoncé notamment le comportement « impudent » de l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Simon Gass. « Gass a écrit au sujet des violations des droits de l'homme en Iran, faisant abstraction du meurtre d'étudiants lors des récentes manifestations en Grande-Bretagne », a-t-il dit dimanche soir.
« Il n'y a pas de différence entre l'Amérique et la Grande-Bretagne. Nous allons prendre les mesures nécessaires pour fermer l'ambassade et rompre les liens avec la Grande-Bretagne », a déclaré un autre député, Hamid Rasaï. Ce dernier, qui s'adressait à une centaine d'étudiants radicaux massés devant l'ambassade du Royaume-Uni à Téhéran, a qualifié la chancellerie britannique de « nid d'espions ».
« L'Iran ne perdra rien à rabaisser ses relations avec la Grande-Bretagne (...) C'est le prix minimal que Londres doit payer pour affronter la nation iranienne », a déclaré le député Kazem Jalali à la télévision d'État. Porte-parole de la commission des Affaires étrangères et de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut