Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La tempête fait rage au Liban

Une violente tempête fait rage au Liban provoquant samedi d'importants dégâts matériels dans plusieurs régions libanaises. Après des mois de sécheresse, de fortes précipitations accompagnées de rafales de vents dépassant les 100 km/h s'abattaient sur la région.
Quatre petits avions stationnés sur le tarmac de l'aéroport international de Beyrouth ont été détruits par les rafales. Un avion qui arrivait du Koweït a dû être détourné vers Damas, et plusieurs départs ont été suspendus, a annoncé un responsable de l'aéroport.
Les vagues ont dépassé les 5 mètres, selon un photographe de l'AFP, bloquant la circulation sur de nombreuses routes. L'eau montait ainsi jusqu'aux genoux sur l'avenue longeant la côte à Beyrouth, et sur d'autres grands axes. Plusieurs panneaux de circulation sont tombés sur des voitures garées le long de la côte.
Mais aucun blessé n'a été signalé.
Dans la ville de Jbeil, des pêcheurs luttaient pour maintenir leurs bateaux amarrés, tandis que le personnel des bars et restaurants du bord de mer se dépêchaient de récupérer tables et chaises sur les terrasses inondées.
Cette tempête intervient après une période de sécheresse exceptionnelle qui a été la cause majeure de plusieurs incendies.

Une violente tempête fait rage au Liban provoquant samedi d'importants dégâts matériels dans plusieurs régions libanaises. Après des mois de sécheresse, de fortes précipitations accompagnées de rafales de vents dépassant les 100 km/h s'abattaient sur la région.Quatre petits avions stationnés sur le tarmac de...