Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

Roberto Saviano, Prix du livre européen

L'écrivain italien Roberto Saviano, célèbre pour sa dénonciation de la mafia dans Gomorra, s'est vu décerner le Prix 2010 du livre européen dans la catégorie essai pour son opus La beauté et l'enfer.
Dans la catégorie roman, l'écrivaine finlandaise Sofi Oksanen a été distinguée pour son livre Purge, déjà récompensé en France par le prix Femina étranger.
Ces récompenses devaient être décernées dans la soirée lors d'une cérémonie organisée au Parlement européen à Bruxelles.
Le prix, qui en est à sa quatrième édition, est destiné à « promouvoir les valeurs de l'Europe et contribuer à mieux incarner l'Union auprès de ses citoyens ».
Il est parrainé par l'ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors, et est décerné par un jury composé du cinéaste allemand Volker Schlöndorff et de journalistes originaires de plusieurs pays européens.
Roberto Saviano, Prix du livre européenL'écrivain italien Roberto Saviano, célèbre pour sa dénonciation de la mafia dans Gomorra, s'est vu décerner le Prix 2010 du livre européen dans la catégorie essai pour son opus La beauté et l'enfer.Dans la catégorie roman, l'écrivaine finlandaise Sofi Oksanen a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut