Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Conférence
« Conservation et restauration de Notre-Dame de Paris » au CCF


Le Centre d'études supérieures spécialisées en restauration et conservation des monuments et sites historiques de l'Institut des beaux-arts de l'Université libanaise (UL), en coopération avec le service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France, organise une conférence ayant pour thème « Conservation, restauration de Notre-Dame de Paris de 1980 à 2005 », donnée par Bernard Fonquernie.
M. Fonquernie est architecte en chef et inspecteur général des monuments historiques en France, expert et consultant auprès de l'Unesco et du Conseil de l'Europe, enseignant en Master de conservation, de restauration et de mise en valeur des monuments historiques, centres anciens de villes et sites archéologiques.
La conférence aura lieu aujourd'hui, vendredi, de 17h à 18h30, à la salle de conférences du Centre culturel français, rue de Damas.

« Agenda écologique » de Terre-Liban

Pourquoi ne pas opter pour des cadeaux « verts » cette saison de Noël ? L'association écologique Terre-Liban propose un agenda entièrement écologique, fait de papier recyclé libanais, livré avec une carte d'entrée pour l'année 2011 à la Forêt de Baabda, un site naturel d'une grande beauté dont la préservation est prise en charge depuis plusieurs années par l'association.
Les bénéfices de la vente de cet agenda seront reversés aux campagnes écologiques de Terre-Liban. Pour plus d'informations, contacter Terre-Liban à Baabda au 05-923060, ou écrire à : info@terreliban.org

La Déclaration universelle des droits de l'homme mise à la disposition des étudiants de l'UL

À l'occasion de la célébration de la Journée des droits de l'homme, aujourd'hui, et dans le cadre de la coopération entre l'Université libanaise et l'Université libre de Bruxelles, le Centre d'action laïc a imprimé 70 000 exemplaires de la Déclaration universelle des droits de l'homme en trois langues, arabe, anglaise et française. Les exemplaires seront distribués aux étudiants de l'UL.

Bazars de Noël
Coup d'envoi de l'exposition annuelle de l'Institut Père Roberts

C'est sous le patronage du ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud que l'Institut Père Roberts des sœurs basiliennes chouérites pour les enfants malentendants (IPR, Sehaïlé - Kesrouan) organise son bazar annuel de Noël du 9 au 12 décembre à la Marina de Dbayé. Le coup d'envoi de ce bazar de Noël a eu lieu hier à 17h en présence, notamment, du caïmacam du Metn, Mme Marlène Haddad, représentant le ministre Ziyad Baroud, de plusieurs notables et présidents de conseils municipaux du Kesrouan, et d'une foule de parents et d'amis de l'IPR.
L'exposition se poursuit aujourd'hui, vendredi, ainsi que demain, samedi, et dimanche 12 décembre, de 11h à 21h, à la Marina de Dbayé.
Une riche gamme de produits artisanaux confectionnés avec goût par les jeunes élèves sourds de l'IPR, sous la supervision de leurs éducatrices, ainsi que d'élégants arrangements et des décorations de Noël variées sont présentés aux visiteurs pour couvrir tous les goûts et tous les budgets.
Les bénéfices de ce bazar de Noël servent à améliorer et à enrichir l'équipement pégagogique et l'environnement éducatif des jeunes élèves sourds pris en charge en internes par l'IPR.
Conférence« Conservation et restauration de Notre-Dame de Paris » au CCFLe Centre d'études supérieures spécialisées en restauration et conservation des monuments et sites historiques de l'Institut des beaux-arts de l'Université libanaise (UL), en coopération avec le service de coopération et d'action...