Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël n'a plus besoin d'avions anti-incendie supplémentaires (officiel)

Israël n'a plus besoin d'avions anti-incendie supplémentaires, compte tenu des résultats obtenus par la flottille aérienne internationale actuellement déployée dans le nord du pays, a annoncé dimanche le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
M. Netanyahu a suivi l'avis des professionnels de la lutte contre le feu, selon lesquels "la flotte aérienne aujourd'hui déployée en Israël suffit à la tâche" pour faire face à l'incendie meurtrier du mont Carmel, a déclaré à l'AFP le porte-parole du Premier ministre, Mark Regev.
En conséquence, Israël a annulé les appels à la communauté internationale pour obtenir des appareils supplémentaires, a précisé M. Regev, tout en soulignant qu'Israël appréciait "hautement la disponibilité des pays contactés" pour envoyer de l'aide.
Une trentaine d'avions et hélicoptères étaient en action dimanche dans le nord d'Israël pour tenter de venir à bout de l'incendie qui ravage depuis quatre jours le massif boisé du mont Carmel.
Israël n'a plus besoin d'avions anti-incendie supplémentaires, compte tenu des résultats obtenus par la flottille aérienne internationale actuellement déployée dans le nord du pays, a annoncé dimanche le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.M. Netanyahu a suivi l'avis des professionnels de la lutte contre le feu, selon lesquels "la flotte...