Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: les pompiers décèlent un "affaiblissement" du feu du mont Carmel

L'incendie meurtrier qui ravage depuis jeudi matin le massif boisé du mont Carmel, dans le nord d'Israël, a tendance à faiblir, a déclaré samedi après-midi un commandant des pompiers.
"Il faut être très prudent quand on parle de maîtrise du feu, mais on peut dire, avec toutes les précautions d'usage, que nous décelons un affaiblissement du feu", a déclaré Boaz Rakia, un commandant des pompiers, lors d'une conférence de presse à Haïfa (nord).
Ce responsable des pompiers a toutefois mis en garde contre tout "optimisme prématuré" compte tenu du risque de reprise du feu pendant la nuit, en raison de vents toujours forts et de l'impossibilité d'utiliser les bombardiers à eau dans l'obscurité.
La police a autorisé une partie des habitants de la région qui avaient été évacués à regagner leur domicile, notamment dans un quartier de la périphérie sud de Haïfa.
Cet incendie, le plus meurtrier de l'histoire d'Israël, a coûté la vie à 41 personnes: 38 stagiaires de l'administration pénitentiaire à bord d'un bus pris au piège des flammes, deux officiers de police et un jeune pompier volontaire de 16 ans, a précisé la police.
L'incendie meurtrier qui ravage depuis jeudi matin le massif boisé du mont Carmel, dans le nord d'Israël, a tendance à faiblir, a déclaré samedi après-midi un commandant des pompiers."Il faut être très prudent quand on parle de maîtrise du feu, mais on peut dire, avec toutes les précautions d'usage, que nous décelons un...