Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un incendie de forêt fait rage dans le nord d'Israël, de nombreux évacués

Un incendie de forêt faisait rage jeudi près de la ville israélienne de Haïfa, contraignant la police à évacuer plusieurs dizaines de détenus d'une prison proche et une vingtaine de familles.
"Il y a 500 détenus dans cette prison et 100 ont jusqu'ici été évacués de la zone", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld ajoutant que "les évacuations se poursuivent".
Il a indiqué qu'une vingtaine de familles du village arabe-israélien de Issifya avaient été évacuées de leurs domiciles alors que les flammes ont ravagé la pinède du Mont Carmel.
La radio publique israélienne a indiqué que le feu avait parcouru "plusieurs milliers de dunams" (centaines d'hectares) et que certaines parties de l'Université de Haïfa avaient été évacuées, ainsi qu'un kibboutz, un hôtel et la maison d'arrêt de Damon où sont détenus des prisonniers de sécurité palestiniens et d'autres arrêtés en Israël sans papiers.
La radio israélienne a rapporté que l'incendie a quatre points de départ.
La police enquête pour déterminer l'origine de l'incendie, a indiqué M. Rosenfeld ajoutant qu'il "est encore trop tôt" pour dire s'il s'agit d'une origine criminelle. "C'est une très, très grande zone", a-t-il ajouté.
Selon la radio, 40 camions de pompiers et six canadairs participaient aux efforts pour combattre les flammes.
Les autorités n'ont pas fait état dans l'immédiat de victimes ou de dégâts.
Après un long été, Israël connaît actuellement un automne anormalement sec et chaud.
Selon les services météorologiques, la température à Haïfa a atteint 31 degrés Celsius à midi jeudi avec des vents de 30km/h.
Un incendie de forêt faisait rage jeudi près de la ville israélienne de Haïfa, contraignant la police à évacuer plusieurs dizaines de détenus d'une prison proche et une vingtaine de familles."Il y a 500 détenus dans cette prison et 100 ont jusqu'ici été évacués de la zone", a déclaré à l'AFP...