Rechercher
Rechercher

Liban - Noël

Du vintage pour une bonne cause

Fashion for a Cause, en collaboration avec la Croix-Rouge libanaise d'Antélias-Naccache, organise sa 11e vente d'objets et de vêtements d'occasion du 3 au 5 décembre. L'intégralité des bénéfices permettra d'acheter des caisses de nourriture pour des familles nécessiteuses.
Envie de faire une bonne affaire et une bonne action ? La vente Fashion for a Cause, qui se tiendra à partir du vendredi 3 jusqu'au dimanche 5 décembre, propose des vêtements de créateurs, du prêt-à-porter d'occasion et des objets de décoration à prix réduits. L'intégralité des bénéfices servira ensuite à acheter des caisses de nourriture qui seront distribuées à des familles dans le besoin. L'association organise cette vente deux fois par an, en collaboration avec la Croix-Rouge libanaise d'Antélias-Naccache, qui s'occupe ensuite de la distribution de nourriture.
Fashion for a Cause a commencé en 2003 : au départ, c'était une petite vente de vêtements d'occasion organisée par deux amies. D'année en année, l'opération a pris de l'ampleur, les clients se sont faits plus nombreux, et acheter des vêtements d'occasion a commencé à devenir tendance.
L'association travaille en collaboration avec la Croix-Rouge libanaise d'Antélias-Naccache, qui leur prête un local où les bazars sont organisés. La dernière vente, qui a eu lieu l'été dernier, a permis la distribution d'environ 1000 caisses de nourriture aux familles les plus démunies de la zone couverte par cette branche de la Croix-Rouge.
Le principe est simple : des gens donnent à Fashion for a Cause des vêtements de créateurs et de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires, ou encore des objets de décoration. L'association s'occupe de trier puis fixe les prix des articles : tout doit être en très bon état. Ils sont ensuite vendus lors de deux ventes annuelles, une en été, l'autre en décembre avant Noël. Les vêtements non retenus pour ces ventes sont donnés à des associations caritatives. La Croix-Rouge d'Antélias-Naccache s'occupe ensuite de la confection et de la distribution des caisses de nourriture, qui comprennent des denrées non périssables : sucre, boîtes de conserve, thé, café, huile, savon, produits pour bébés, etc.
La vente aura lieu les 3, 4 et 5 décembre, de 10h à 19h, au centre de la Croix-Rouge d'Antélias-Naccache (Bickfaya, route principale, face Charcutier Aoun).
Envie de faire une bonne affaire et une bonne action ? La vente Fashion for a Cause, qui se tiendra à partir du vendredi 3 jusqu'au dimanche 5 décembre, propose des vêtements de créateurs, du prêt-à-porter d'occasion et des objets de décoration à prix réduits. L'intégralité des bénéfices servira...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut