Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Maria Pietilae-Holmner survole le slalom d’Aspen

La skieuse suédoise Maria Pietilae-Holmner a surclassé la concurrence ce week-end à Aspen, en y remportant le slalom.
Pietilae-Holmner glane ainsi, à 24 ans, sa première victoire en Coupe du monde, en devançant, en une minute 46 secondes et 19 centièmes, l'Allemande Maria Riesch de 68 centièmes.
La Finlandaise Tanja Poutiainen complète le podium en prenant la troisième place de la course, à 93 centièmes.
Maria Riesch, championne olympique et championne du monde en titre, a pris la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin avec 234 points, avant les premières épreuves de vitesse la semaine prochaine à Lake Louise, au Canada.
Lindsey Vonn, l'Américaine gagnantes des trois derniers « gros » globes de cristal, s'est classée huitième et sera certainement plus à son aise sur les pistes de Lake Louise.
Grande déçue de l'étape d'Aspen, l'Autrichienne Marlies Schild, vainqueur à Levi il y a deux semaines, n'a cette fois tenu que deux secondes en course, avant d'enfourcher la première porte de la première manche.

Grünenfelder supergéant !
Côté hommes, le Suisse Tobias Grünenfelder a remporté à 33 ans la première victoire de Coupe du monde de sa carrière en s'adjugeant le super-G de Lake Louise.
Tout vient à point à qui sait attendre, dit le dicton. Tobias Grünenfelder ne pouvait pas dire le contraire à l'issue du super-G de Lake Louise, qui l'a vu décrocher la première victoire de sa carrière en Coupe du monde au lendemain de son 33e anniversaire !
Un joli cadeau que le Suisse s'est offert tout seul, comme un grand. Parti avec le dossard numéro 8, l'Helvète a bouclé sa descente de la piste olympique de Lake Louise en 1'32''31.
Un chrono sur lequel tous les autres favoris se cassaient les spatules, à l'instar de Carlo Janka (2e à 0''07), Bode Miller (11e à 0''81), Peter Fill (18e à 1''26), Aksel Lund Svindal (25e à 1''77) ou encore Michael Walchhofer, vainqueur de la descente mais seulement 17e au super-G (à 1''22). L'Autrichien Romed Baumann, parti en 4e position et qui monte sur la 3e marche du podium, confirme qu'il valait mieux s'élancer tôt pour avoir une chance de briller ce dimanche.
Ce que n'ont pas su faire les skieurs français puisque Adrien Théaux et Yannick Bertrand ont terminé aux 27e et 28e rangs.
La skieuse suédoise Maria Pietilae-Holmner a surclassé la concurrence ce week-end à Aspen, en y remportant le slalom.Pietilae-Holmner glane ainsi, à 24 ans, sa première victoire en Coupe du monde, en devançant, en une minute 46 secondes et 19 centièmes, l'Allemande Maria Riesch de 68 centièmes.La Finlandaise Tanja Poutiainen complète...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut