Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: Netanyahu nomme un vétéran des services secrets à la tête du Mossad

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a nommé lundi à la tête du service des renseignements israéliens, le Mossad, un vétéran du service, Tamir Pardo, pour succéder à l'actuel directeur qui prend sa retraite en décembre.
"Tamir Pardo a servi de nombreuses années à des postes importants au sein du Mossad dont il a été le numéro deux", indique un communiqué du bureau du Premier ministre.
Meïr Dagan, qui a dirigé le Mossad pendant huit ans, une durée particulièrement longue, quitte son poste en décembre.
"Le Premier ministre a souligné que Tamir Pardo avait une expérience de plusieurs dizaines d'années au sein du Mossad et sa conviction qu'il était l'homme capable de diriger l'organisation pendant les prochaines années qui présenteront à l'Etat d'Israël de nombreux défis", ajoute le communiqué, qui ne donne pas d'autres détails biographiques.
La presse a relevé que le nouveau chef du Mossad avait servi aux côtés de Yoni Netanyahu, le frère du Premier ministre israélien, notamment en 1976 lors d'une spectaculaire opération des forces spéciales israéliennes à Entebbe (Ouganda), afin de libérer une centaine de passagers, d'un avion d'Air France détourné par des pirates de l'air pro-palestiniens.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a nommé lundi à la tête du service des renseignements israéliens, le Mossad, un vétéran du service, Tamir Pardo, pour succéder à l'actuel directeur qui prend sa retraite en décembre."Tamir Pardo a servi de nombreuses années à des postes importants au sein du Mossad...