Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït: un avocat koweitien intente un procès au Premier ministre libanais

Un avocat koweitien connu pour défendre des activistes islamistes a annoncé dimanche avoir intenté un procès au Premier ministre libanais et au ministre libanais de l'Intérieur pour détention illégale et maltraitance.
Dans une déclaration à l'AFP, Oussama al-Mounawer a affirmé qu'il réclamait des dédommagements pour sa "détention illégale" au Liban l'an dernier.
"J'ai intenté aujourd'hui un procès contre le Premier ministre libanais (Saad Hariri) et le ministre de l'Intérieur (Ziad Baroud) pour avoir été illégalement détenu et maltraité à Beyrouth", a-t-il déclaré à l'AFP.
Il a précisé qu'il avait été arrêté et interrogé par plusieurs organes de police et de renseignement pendant deux jours en juillet 2009, après son arrivée au Liban.
"Les enquêteurs m'ont demandé des informations au sujet de mes (anciens) clients, et ont dit qu'ils agissaient à la demande des autorités koweïtiennes", a dit l'avocat, qui a défendu des islamistes accusés de liens avec Al-Qaïda.
Il a affirmé avoir été détenu dans des cellules exiguës avec plusieurs prisonniers.
M. Mounawer a indiqué qu'un tribunal koweïtien allait entamer le 20 janvier l'examen du cas.
L'avocat a ajouté qu'il avait également l'intention de porter l'affaire devant des tribunaux européens, la justice koweïtienne n'ayant pas de compétence sur les officiels libanais.
Un avocat koweitien connu pour défendre des activistes islamistes a annoncé dimanche avoir intenté un procès au Premier ministre libanais et au ministre libanais de l'Intérieur pour détention illégale et maltraitance.Dans une déclaration à l'AFP, Oussama al-Mounawer a affirmé qu'il réclamait des dédommagements...