Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Le capitaine de l'Ajax suspendu pour morsure

L'attaquant et capitaine uruguayen de l'Ajax d'Amsterdam Luis Suarez a été suspendu sept matches pour avoir mordu un adversaire lors d'un match contre le PSV Eindhoven.
L'incident s'est produit samedi dernier. Suarez avait mordu le joueur du PSV Otman Bakkal à l'épaule. L'Ajax l'avait suspendu pour deux matches, mais la Fédération néerlandaise a alourdi la sanction.

Chiellini prolonge jusqu'en 2015 avec la Juventus

Le défenseur central de l'Italie Giorgio Chiellini (26 ans, 37 sélections) a prolongé son contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2015, a annoncé le club hier.
« Je veux devenir un symbole de la Juventus, a dit le joueur sur la télévision du club, Juve Channel. Le club comme moi avons un objectif : gagner à nouveau quelque chose d'important au plus vite, que ce soit cette année ou la prochaine. »
« Giorgio est un joueur fondamental, a expliqué le directeur sportif Giuseppe Morotta, il est le présent et le futur de la Juventus. »
Formé à Livourne, Chiellini avait rejoint la Juve en 2004 avant d'être aussitôt prêté à la Fiorentina. Il est revenu à Turin en 2005 où il a depuis joué 148 matches de championnat.

Ribéry : le coup de foudre de Van Gaal et les foudres de Nerlinger

L'entraîneur du Bayern Munich Louis van Gaal s'est exposé aux foudres de son directeur sportif Christian Nerlinger pour ses déclarations sur Franck Ribéry pour qui le technicien néerlandais a eu « un coup de foudre » après que celui-ci l'eut critiqué dans la presse.
« On s'est parlé à l'hôtel et cela a été le coup de foudre immédiat », a déclaré Van Gaal à propos de Ribéry après la défaite du Bayern Munich à l'AS Rome (3-2) en Ligue des champions mardi.
« C'est bien quand les joueurs éprouvent le besoin de me parler », a ajouté le Néerlandais, toujours dans le même registre ironique.
Ribéry, de retour d'une blessure à la cheville droite, avait regretté dans un entretien à la télévision allemande Sky que son entraîneur ne l'ait utilisé que comme remplaçant lors des deux derniers matches de championnat d'Allemagne.
Le Français avait également confirmé qu'il entretenait des relations tout juste cordiales avec son entraîneur (« Il fait son boulot, moi le mien »), mais Van Gaal ne lui en avait pas tenu rigueur, puisqu'il l'a titularisé pour la première fois depuis le 21 septembre à Rome.
Les commentaires ironiques de Van Gaal sur Ribéry ont déplu à Nerlinger : « Il provoque parfois, il ne faut pas prendre tout au sérieux, mais on ne donne pas la meilleure image de nous en ce moment, il faut qu'on travaille à ce que cela change », a-t-il espéré.
Le Bayern, qui est qualifié pour les 8es de finale de la C1, traverse une période difficile et pas seulement parce qu'il est distancé en championnat d'Allemagne avec 14 points de retard sur le leader Dortmund.
Les relations entre Van Gaal et ses dirigeants se sont singulièrement détériorées.

Samuel Eto'o présente ses excuses

Samuel Eto'o a présenté ses excuses pour le coup de tête au défenseur de Vérone Bostjan Cesar au cours d'un match avec son club de l'Inter Milan qui lui a valu trois matches de suspension.
« Je tiens à présenter mes sincères excuses à toutes les personnes qui ont pu être choquées et surprises par mon geste malheureux de dimanche à Vérone », écrit l'international camerounais dans un communiqué diffusé hier par son agent.
Samuel Eto'o précise que ses excuses s'adressent à tous les acteurs de la rencontre et au corps arbitral, mais aussi à tous les fans de l'Inter et à tous les amoureux du football, à son entraîneur, à ses coéquipiers et au président du club milanais.
Il qualifie son geste de « malheureux » et souligne que « c'est la première fois » qu'il est « l'auteur de ce genre de geste ».

Le capitaine de l'Ajax suspendu pour morsureL'attaquant et capitaine uruguayen de l'Ajax d'Amsterdam Luis Suarez a été suspendu sept matches pour avoir mordu un adversaire lors d'un match contre le PSV Eindhoven.L'incident s'est produit samedi dernier. Suarez avait mordu le joueur du PSV Otman Bakkal à l'épaule. L'Ajax l'avait suspendu pour deux matches,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut