Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Société libanaise de psychanalyse (SLP) : « Il n'y a de résistance que l'analyste »

Dans le cadre de l'enseignement ouvert de la SLP, Chawki Azouri reprend son séminaire mensuel ouvert sur l'enseignement de Lacan, aujourd'hui jeudi 25 novembre à 19h30, aux Créneaux. La causerie aura pour
thème : « Il n'y a de résistance que l'analyste ».

Communiqué de la Société d'entraide des membres de la Légion d'honneur Liban (SEMLH)

L'assemblée générale de la Société d'entraide des membres de la Légion d'honneur Liban (SEMLH) se tiendra le jeudi 25 novembre 2010 à 16h, dans les locaux du Centre culturel français. Elle sera tenue à nouveau valablement à 17h si le quorum n'est pas atteint. À l'ordre du jour de cette assemblée générale : l'élection du comité administratif. Toute personne désireuse de faire partie de ce comité devra annoncer sa candidature à l'ouverture de la séance.

Réception au consulat du Liban à New York pour la fête de l'Indépendance

À l'occasion de la fête de l'Indépendance, le consulat du Liban à New York a donné une réception en présence d'un grand nombre de personnalités religieuses, politiques et diplomatiques arabes et occidentales, et d'un représentant du département d'État américain.
Dans l'allocution qu'il a prononcée pour l'occasion, le consul du Liban, Antoine Azzam, a mis l'accent sur l'unité du Liban ainsi que sur l'importance d'un retour au dialogue national « lancé par le président de la République, sur base de l'accord de Taëf ». M. Azzam a en outre rendu un vibrant hommage à l'armée ainsi qu'aux différents services de sécurité « qui combattent le terrorisme ». Il a assuré que le gouvernement continuera de soutenir les forces régulières et de les rééquiper pour qu'elles continuent de protéger les frontières et de maintenir la sécurité.
Le consul a également remercié les États-Unis pour leur contribution au renforcement de l'armée au plan logistique, avant de mettre l'accent sur l'attachement du Liban aux conventions et aux règles internationales.
M. Azzam a par ailleurs encouragé les émigrés à remplir les formulaires qui se trouvent sur le site Internet du consulat pour garantir leur droit de vote en 2013.

L'arbre de Noël de l'UFE

L'Union des Français de l'étranger - représentation du Liban invite tous les petits Français et Franco-Libanais âgés de 3 à 12 ans à son traditionnel arbre de Noël le dimanche 5 décembre, à 16h, au Palais des Congrès - Dbayé.
Avec son spectacle Nour et les neuf planètes et beaucoup de cadeaux et de friandises, l'UFE parcourra les régions du Liban selon le calendrier suivant :
- samedi 11 décembre à 16h : Fondation Safadi (Tripoli) ;
- dimanche 12 décembre à 10h : Théâtre de l'école des Saints-Cœurs (Zahlé) ;
- samedi 18 décembre à 16h : Rafic Hariri High School (Saïda).
Informations et inscriptions aux numéros suivants : 01- 984 111/112 et 03- 17 33 55/66. Prière de se munir d'une pièce d'identité française ou de la carte UFE 2010.

Noël des enfants français

Le Cercle sportif français, l'Union des Français du Liban, Beyrouth-Accueil invitent tous les petits Français âgés de 3 à 12 ans à la fête de Noël, qui aura lieu dimanche 5 décembre 2010 à 11 heures précises, au théâtre Tournesol, à Badaro, rond-point Tayyouné.
Au programme : spectacle, Papa Noël et distribution de cadeaux.
Inscription obligatoire avant le 1er décembre à l'un des numéros suivants :
Cercle sportif français : 03/969867 ;
Beyrouth-Accueil : 71/105110 - 03/286124 ;
Union des Français du Liban : 03/337899.
Société libanaise de psychanalyse (SLP) : « Il n'y a de résistance que l'analyste » Dans le cadre de l'enseignement ouvert de la SLP, Chawki Azouri reprend son séminaire mensuel ouvert sur l'enseignement de Lacan, aujourd'hui jeudi 25 novembre à 19h30, aux Créneaux. La causerie aura pour thème : « Il n'y...