Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Installation nucléaire en Corée du Nord: "nouvelle provocation" (Washington)

La découverte d'une nouvelle et vaste usine d'enrichissement d'uranium en Corée du Nord est une "nouvelle provocation" qui pourrait être destinée à obtenir des concessions de la part de la communauté internationale, a affirmé dimanche un haut responsable à Washington.
"La revendication par la Corée du Nord d'un programme d'enrichissement d'uranium constitue une nouvelle provocation et, si cela est vrai, contredit ses propres promesses et engagements", a déclaré à l'AFP ce responsable de l'administration américaine sous couvert d'anonymat.
"Nous soupçonnons depuis longtemps la Corée du Nord d'avoir cette capacité", a-t-il ajouté.
Selon lui, "la Corée du Nord a essayé d'utiliser ses essais nucléaires et balistiques pour menacer la communauté internationale et lui arracher des concessions" sans que cela fonctionne.
Ce responsable a précisé qu'une équipe d'experts avait été dépêchée dans les capitales des pays alliés pour travailler à une réponse coordonnée à cette annonce.
La Corée du Nord a levé le voile sur un programme d'enrichissement d'uranium après avoir fait visiter la semaine dernière une nouvelle et vaste usine d'enrichissement, disposant d'au moins un millier de centrifugeuses, à un scientifique américain.
La découverte d'une nouvelle et vaste usine d'enrichissement d'uranium en Corée du Nord est une "nouvelle provocation" qui pourrait être destinée à obtenir des concessions de la part de la communauté internationale, a affirmé dimanche un haut responsable à Washington."La revendication par la Corée du Nord d'un programme...