Au menu de ce XIVe volume
«Les étudiantes libanaises: spectatrices, lectrices et auditrices» par Maud Stéphan et Azza Charara-Baydoun; «La jeunesse égyptienne et la danse du mouwled» par Jennifer Peterson; «Modernité conflictuelle dans les pratiques culturelles visuelles des jeunes en Égypte » par Marie-Thérèse Abdel-Massih; «La jeunesse marocaine en Europe: vers un islam plus cool» par Myriam Gazzah; «Je suis plus arabe que vous!», témoignage de Youmna Chlala, artiste libanaise de la diaspora; «Culture des arrières-mondes: paysages musicaux des camps palestiniens au Liban», une étude signée Nicolas Puig; «Les adolescents et la lecture» par Mohammad Ali Benzina; «L'écriture des jeunes femmes n'est pas innocente» par Noha Baymouni; «À propos de Facebook et des jeunes Bahreinis » par Fatema Ali; «Internet, usages multiples» par Gladys Saadé; «Lecture numérique: vecteur de changements socioculturels chez les jeunes chercheurs tunisiens» par Raja Fenniche; «Nous sommes le nouveau gouvernement!: comment les musiciens de Beyrouth produisent et distribuent leur musique aujourd'hui» par Thomas Burkhalter; «Pratiques et usages du théâtre dans les écoles chiites au Liban» par Catherine Le Thomas; «Les pratiques culturelles des jeunes, outils de développement et l'exemple du Soudan», par Amal Habib et Rached Diab; «Le discours du théâtre et les jeunes du Golfe: nouvelle pratique ou vision traditionnelle? Le modèle koweitien» par Watfa Hamadi; «La pratique culturelle des jeunes: l'exemple de Shams » par Hanane Hajj Ali; «Pratiques théâtrales des jeunes Syriens: écritures et représentations » par Mayssoun Ali; «Piété et plaisir: négociations entre l'autorité morale et les nouveaux lieux de divertissement de la Dahyé chez les jeunes» par Lara Deeb et Mona Harb; «Les capacités cognitives et expressives chez les jeunes et leur signification psychologique et sociale: des exemples pour un discours différent» par Nader Srage et, enfin, «Les vêtements des jeunes femmes au Liban : témoignage et
analyse » par Raja Nehmeh.
* www.neelwafurat.com ;
www.adabwafan.com
commentaires (0)
Commenter