Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan: le pape appelle à la libération d'une chrétienne condamnée à mort

Le pape Benoît XVI a appelé mercredi à la libération d'une chrétienne pakistanaise, Asia Bibi, mère de cinq enfants, condamnée à mort pour blasphème, mercredi à la fin de son audience générale.
"Je suis proche d'Asia Bibi et de sa famille et je demande que la liberté lui soit rendue au plus vite", a déclaré le pape.
Asia Bibi a été condamnée à mort le 11 novembre par un tribunal de Nankana, un district de la province centrale du Pendjab situé à quelque 75 km à l'ouest de Lahore, capitale culturelle du pays.
Selon les associations de défense des droits de l'homme, c'est la première fois qu'une femme est condamnée à mort pour blasphème au Pakistan.
C'est aussi la première fois qu'une telle sentence est rendue à l'encontre d'une femme au Pakistan.
Le pape a également appelé "la communauté internationale" à se pencher sur "la difficile situation dans laquelle se trouvent les chrétiens au Pakistan, qui sont souvent victimes de violences et de discriminations".
"Je prie pour ceux qui se trouvent dans des situations analogues, afin que leur dignité humaine et leurs droits fondamentaux soient pleinement respectés", ajouté le pape.
Le Pakistan n'a jusqu'à présent jamais exécuté un condamné à mort pour blasphème, mais cette nouvelle affaire a mis en lumière ses lois controversées en la matière, dénoncées par les associations de défense des droits de l'Homme.
Le pape Benoît XVI a appelé mercredi à la libération d'une chrétienne pakistanaise, Asia Bibi, mère de cinq enfants, condamnée à mort pour blasphème, mercredi à la fin de son audience générale."Je suis proche d'Asia Bibi et de sa famille et je demande que la liberté lui soit rendue au plus vite", a...