Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de la police de Dubaï dément une rencontre avec un Israélien à Doha

Le chef de la police de Dubaï, le général Dahi Khalfane, a démenti mercredi les informations d'un journal israélien sur une rencontre qu'il aurait eue avec un responsable de la police israélienne à l'occasion d'une récente réunion d'Interpol à Doha.
"Je démens catégoriquement l'information" du journal israélien Yediot Aharonot sur une rencontre avec un responsable israélien en marge de l'Assemblée générale d'Interpol la semaine dernière à Doha, a déclaré à l'AFP le général Khalfane.
"Je n'ai pas même pas assisté à la réunion d'Interpol" à Doha, a-t-il ajouté.
Le quotidien Yediot Aharonot avait rapporté lundi que le chef des services d'enquête et de renseignement de la police d'Israël, Yoav Segalovitch, qui était au Qatar la semaine dernière dans le cadre de l'assemblée générale d'Interpol, avait croisé "par hasard" Dahi Khalfane, qui accuse Israël d'être le commanditaire de l'assassinat d'un cadre du Hamas à Dubaï.
"Après les présentations, ils se sont serré la main et se sont salués", avait indiqué une source policière citée par le journal, qui n'avait pas précisé son identité.
Le quotidien précisait que la rencontre était décontractée, sans tension apparente, malgré le différend entre les deux pays.
Fin septembre, le chef de la police de Dubaï avait affirmé avoir été menacé par le Mossad après avoir révélé les détails de l'assassinat d'un cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, imputé au service de renseignement israélien.
Dans une interview à un quotidien émirati, le général Khalfan a indiqué avoir reçu des menaces de liquidation physique "quelques jours après avoir révélé, images à l'appui, les détails de l'assassinat".
Le corps de Mahmoud al-Mabhouh, l'un des fondateurs de la branche armée du Hamas, recherché par Israël, a été retrouvé le 20 janvier dans une chambre d'hôtel. Dubaï a accusé Israël d'avoir commandité l'assassinat, ce que l'Etat hébreu réfute.
Après l'assassinat, la police de Dubaï avait rendu publiques des images de vidéo surveillance montrant que 27 personnes avaient participé à l'opération.
L'enquête a montré que tous avaient utilisé de faux passeports britanniques irlandais, français, australiens ou allemands.
Le chef de la police de Dubaï, le général Dahi Khalfane, a démenti mercredi les informations d'un journal israélien sur une rencontre qu'il aurait eue avec un responsable de la police israélienne à l'occasion d'une récente réunion d'Interpol à Doha."Je démens catégoriquement l'information" du journal...