Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: les Palestiniens accusent des colons d'avoir brûlé 200 oliviers

Des villageois palestiniens du nord de la Cisjordanie ont accusé dimanche des colons juifs d'avoir brûlé 200 de leurs oliviers et mis le feu aux terres alentour.
Les incendiaires présumés ont été vus retournant dans la colonie d'Elon Moreh, près de la ville autonome palestinienne de Naplouse, après avoir mis le feu aux arbres sur des terres appartenant au village de Salem, a précisé à l'AFP Adli Ashtiyeh, porte-parole du conseil du village.
Il a ajouté que l'armée israélienne en avait été informée.
Un porte-parole militaire israélien a pour sa part affirmé qu'aucune plainte n'avait été déposée contre les colons et que les troupes sur place considéraient l'incident comme "un feu mais pas un incendie volontaire".
Le porte-parole du village a ajouté que les arbres se trouvaient sur un terrain jouxtant la colonie dont Israël interdisait l'accès aux propriétaires palestiniens la plupart du temps pour des motifs de sécurité.
Un porte-parole des colons a déclaré vérifier ces informations.
La récolte des olives donne souvent lieu à un échauffement des tensions permanentes entre la population palestinienne et les quelque 300.000 habitants des colonies en Cisjordanie, considérées comme illégales par la communauté internationale.
Lors d'accusations antérieures portées contre la colonie d'Elon Moreh en octobre, concernant cette fois l'inondation d'oliveraies palestiniennes par des eaux usées, un porte-parole de colons de la région avait dénoncé une "campagne diffamatoire".
Des villageois palestiniens du nord de la Cisjordanie ont accusé dimanche des colons juifs d'avoir brûlé 200 de leurs oliviers et mis le feu aux terres alentour.Les incendiaires présumés ont été vus retournant dans la colonie d'Elon Moreh, près de la ville autonome palestinienne de Naplouse, après avoir mis le feu aux arbres sur des...