Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat suicide sur un marché dans le nord-ouest du Pakistan: neuf blessés

Un attentat suicide à la bombe a fait neuf blessés dimanche sur un marché fréquenté d'une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué les autorités.
L'auteur de l'attentat s'est fait sauter dans le village de Shakai, dans le district du Waziristan Sud, en proie à des troubles et proche de la frontière de l'Afghanistan, selon une source des services de sécurité et des responsables du renseignement local.
Un fonctionnaire de l'administration tribale, Sajjad Ahmad, a précisé que les neuf personnes blessées se trouvaient au marché alors que de nombreux acheteurs se pressaient pour acheter des moutons ou des vaches en vue de la fête de l'Aïd.
Le Pakistan a lancé une offensive terrestre et aérienne majeure dans ce district l'an dernier pour venir à bout du TTP, les talibans du nord-ouest, frontalier de l'Afghanistan, considérés comme les principaux auteurs des attentats qui ensanglantent le pays depuis trois ans.
Selon Washington, cette zone est le fief mondial d'Al-Qaïda et l'un des endroits les plus dangereux au monde.
Un attentat suicide à la bombe a fait neuf blessés dimanche sur un marché fréquenté d'une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué les autorités.L'auteur de l'attentat s'est fait sauter dans le village de Shakai, dans le district du Waziristan Sud, en proie à des troubles et proche de la frontière de l'Afghanistan, selon...