Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ban Ki-moon salue la libération de Suu Kyi, juge que d'autres doivent suivre

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué samedi la libération de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi qu'il a qualifiée d'"exemple" pour le monde, tout en appelant la junte au pouvoir à libérer l'ensemble des prisonniers politiques.
"Le secrétaire général espère qu'aucune nouvelle restriction ne lui sera imposée et exhorte les autorités birmanes à consolider le geste d'aujourd'hui en libérant tous les autres prisonniers politiques", dit un communiqué publié par un porte-parole de M. Ban.
"La démocratie et la réconciliation nationale exigent que tous les citoyens birmans soient libres de participer comme ils le veulent à la vie politique de leur pays", ajoute le document.
La lauréate du prix Nobel de la paix, qui a passé près de 15 des 21 dernières années privée de liberté, a été libérée samedi, moins d'une semaine après les premières élections en 20 ans, dénoncées comme une mascarade par l'opposition birmane et l'Occident.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué samedi la libération de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi qu'il a qualifiée d'"exemple" pour le monde, tout en appelant la junte au pouvoir à libérer l'ensemble des prisonniers politiques."Le secrétaire général espère qu'aucune nouvelle restriction ne lui...