Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama se félicite de la libération d'Aung San Suu Kyi, "mon héroïne" dit-il

Le président américain Barack Obama s'est félicité samedi de la libération de la dissidente birmane Aung San Suu Kyi, qu'il a appelée "mon héroïne", et réclamé la libération de tous les détenus politiques du pays.
"Alors que le régime birman a été très loin pour isoler et réduire au silence Aung San Suu Kyi, elle a poursuivi son combat courageux pour la démocratie et le changement en Birmanie", a déclaré le président Obama dans une déclaration transmise par la Maison Blanche.
"Elle est mon héroïne et une source d'inspiration pour tous ceux qui oeuvrent en faveur des progrès des droits de l'homme en Birmanie et partout dans le monde", a-t-il poursuivi, ajoutant que les Etats-Unis "se félicitent de sa libération longtemps espérée".
M. Obama, qui se trouve à Yokohama (région de Tokyo), pour assister au sommet des pays d'Asie-Pacifique (Apec), a par ailleurs appelé la junte birmane à libérer les prisonniers politiques.
"Il est temps pour le régime birman de relâcher tous les détenus politiques, pas un seul. Les Etats-Unis espèrent voir un jour tous les Birmans libérés de la peur et la persécution", a conclu le président américain.
L'opposante birmane a retrouvé samedi la liberté après sept ans de résidence surveillée.
Le président américain Barack Obama s'est félicité samedi de la libération de la dissidente birmane Aung San Suu Kyi, qu'il a appelée "mon héroïne", et réclamé la libération de tous les détenus politiques du pays."Alors que le régime birman a été très loin pour isoler et ...