Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Löw et Zwanziger se recueillent sur la tombe de Robert Enke

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw et le président de la Fédération allemande de football Theo Zwanziger se sont recueillis sur la tombe de Robert Enke hier, un an, jour pour jour, après le suicide du gardien de but de Hanovre.
Joachim Löw et Theo Zwanziger ont déposé une gerbe portant la mention « Nous ne t'oublions pas ». Les deux hommes ont ensuite assisté à une cérémonie au cimetière d'Empede, en présence de la veuve d'Enke, Theresa, qui avait ému l'Allemagne en révélant au lendemain de son suicide que son mari souffrait de dépression.
« Je voudrais profiter de cet anniversaire pour remercier encore une fois toutes les personnes qui ont pensé à mon mari. Tous les témoignages de soutien me donnent beaucoup de force », a-t-elle déclaré.
Theresa Enke préside la Fondation Robert Enke, créée en collaboration avec le football allemand, qui vient en aide aux personnes souffrant de dépression.
Enke, 32 ans, s'est jeté sous un train non loin de chez lui le 10 novembre 2009.
Il était rongé par la dépression et la peur d'échouer depuis le début de sa carrière professionnelle, entamée à Iena en ex-RDA et poursuivie à Benfica (1999-2002), Barcelone (2002-2004) et Hanovre (2004-09). La rue où est situé l'AWD Arena, le stade de Hanovre, sera prochaînement rebaptisé rue Robert Enke.

Ribéry de retour à l'entraînement

L'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a participé hier à son premier entraînement collectif depuis sa blessure à la cheville droite le 21 septembre, mais devra se montrer encore patient pour retrouver sa place de titulaire.
« Cela fait du bien, je me sens bien », a expliqué Ribéry après l'entraînement marqué également par les retours du Néerlandais Mark Van Bommel, l'espoir allemand Diego Contento et le Brésilien Breno.
« Bien sûr, je veux jouer, mais le plus important pour moi, c'est l'entraînement (...) Je ne suis pas encore en forme et je dois encore m'entraîner », a-t-il ajouté.
Il pourrait toutefois figurer sur la feuille de match pour la rencontre contre Nuremberg dimanche dans le cadre de la 12e journée.
« Cela nous fait du bien que Franck et Mark (Van Bommel) soient de retour », a reconnu Bastian Schweinsteiger.
Le Français, au Bayern depuis 2007, doit maintenant convaincre Louis Van Gaal, qui prend son temps avec les joueurs de retour de blessure, de lui redonner rapidement sa place de titulaire.
Son retour est attendu avec impatience à Munich, car le Bayern, privé également et depuis le début de saison d'Arjen Robben, est distancé en championnat d'Allemagne avec 12 points de retard sur Dortmund.
Löw et Zwanziger se recueillent sur la tombe de Robert EnkeLe sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw et le président de la Fédération allemande de football Theo Zwanziger se sont recueillis sur la tombe de Robert Enke hier, un an, jour pour jour, après le suicide du gardien de but de Hanovre.Joachim Löw et Theo Zwanziger ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut