"Il est clair que le taux de participation réel n'est pas celui annoncé par le gouvernement et à notre avis il n'a pas dépassé les 30%", a déclaré à l'AFP le secrétaire général du Front de l'action islamique (FAI), principal parti d'opposition en Jordanie.
Selon M. Mansour, "le faible nombre de voix obtenu par les candidats" le prouve.
Le taux de participation annoncé est globalement en ligne avec ceux enregistrés depuis 1989.
Mardi soir, le Premier ministre Samir Rifaï avait affirmé que "le taux de participation, en comparaison avec les années précédentes, prouve que le boycottage des islamistes n'a pas eu d'effet sur le processus électoral".
"La nouvelle Chambre sera faible, non-politisée et il est clair que l'argent et l'achat de votes ont joué un rôle primordial dans ces élections", a encore affirmé mercredi M. Mansour.
La nouvelle Chambre des députés élue mardi sera formée, à la grande majorité, de loyalistes proches du pouvoir.
Selon les résultats annoncés par la télévision jordanienne (officielle) mercredi à l'aube, un seul des sept islamistes qui ont bravé l'interdit du puissant FAI a été élu.
Le Front de l'action islamique et la confrérie des Frères musulmans ont boycotté les législatives pour protester contre la loi électorale, approuvée en mai, qui a maintenu un système uninominal à un tour, qu'ils considèrent comme étant à leur désavantage.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump