M. Alexandre Najjar recevant son prix.
La particularité du prix Hanna Wakim, d'un montant de dix mille dollars, souligne un communiqué de la fondation, est qu'il est attribué par un jury de lycéens.
Le jury 2010 était composé de 10 élèves des écoles suivantes : le Collège protestant, l'école publique Chakib Arslan, l'école Makassed des filles, le Collège de La Sagesse et l'International College.
Après une première sélection de 17 romans faite par le comité de lecture de la fondation, une liste restreinte a été dressée avec America de Rabih Jaber, Quand l'aube déchire sa chemise, de May Menassa, Cent quatre-vingt crépuscules de Hassan Daoud, Le roman de Beyrouth d'Alexandre Najjar et La malette de Ezza Agha Malak.
« Ce prix s'inscrit pleinement dans les objectifs de la Fondation Hanna Wakim. Il permet de créer un lieu d'échange et de partage des idées pour des élèves de différents lycées au Liban autour de la création et du roman, afin de renforcer leur goût pour la lecture et leur sens critique », a expliqué Mme Elham Kallab-Bsat, vice-présidente de la fondation, qui a accompagné le projet tout au long de l'année 2010.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif