Rechercher
Rechercher

Sport

Diarra : « Faire une bonne action »

Alou Diarra a réagi à l'article paru dans « L'Équipe » hier qui affirme que les Bleus ne comptaient finalement pas renoncer à leurs primes de la Coupe du monde. Selon le capitaine de l'équipe de France, les joueurs se sont « consultés » et souhaiteraient reverser ces primes à des œuvres caritatives.
Les primes du fiasco sud-africain reversées à des œuvres caritatives ? C'est en tout cas l'explication formulée par Alou Diarra en réponse à l'article paru dans L'Équipe ce mardi, selon lequel les Bleus refuseraient de valider par écrit leur renoncement aux primes de la Coupe du monde. « En fait, on avait notre idée, on savait très bien ce qu'on allait faire. Maintenant, c'est vrai que cet article qui est paru ce matin a créé une surprise générale parce que c'était quelque chose de confidentiel », a déclaré le joueur de Bordeaux.
Alou Diarra a laissé entendre que les joueurs de l'équipe de France souhaitaient en effet récupérer l'argent de ces primes afin de l'utiliser pour des œuvres. « Simplement, contractuellement, nous devons toucher ces primes. La fédération est au courant », a indiqué le Bordelais. « Nous, les joueurs, nous nous étions consultés, on avait envie de bien faire, de faire une bonne action. On voulait juste savoir ce qu'allaient devenir ces primes qu'on devait toucher. (...) On voulait faire une bonne action à ce moment de l'année où les temps sont difficiles. On est très conscients qu'avec de l'argent, on peut faire plein de choses. (...) J'ai décidé d'intervenir parce que je n'ai pas envie qu'il y ait de polémique autour de l'équipe de France et autour du groupe », a-t-il ajouté. « En clair, on veut cet argent pour pouvoir l'utiliser comme nous pensons qu'il doit l'être.
On est conscients de nos responsabilités et du besoin de reconquérir le public », a conclu Diarra.
Les primes du fiasco sud-africain reversées à des œuvres caritatives ? C'est en tout cas l'explication formulée par Alou Diarra en réponse à l'article paru dans L'Équipe ce mardi, selon lequel les Bleus refuseraient de valider par écrit leur renoncement aux primes de la Coupe du monde. « En fait, on avait notre idée, on...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut