Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Angleterre : City attend un retour sur investissement

Manchester City, après avoir encore une fois cassé sa tirelire pendant l'été, attend un retour sur investissement aujourd'hui sous la forme d'une victoire contre l'ennemi United, lors de la 12e journée du championnat d'Angleterre.

Les Citizens, à l’image de leur attaquant Carlos Tevez, doivent absolument sortir vainqueurs du derby mancunien pour rester collés aux Red Devils, leurs rivaux de toujours. Photo /Andrew Yates

Les Citizens ont dépensé sans compter pour sortir enfin de l'ombre de leur prestigieux rival, grâce à l'immense fortune de cheikh Mansour, membre de la famille régnante d'Abou Dhabi, qui a lâché plus de 250 millions de livres (290 M EUR) en transferts depuis sa prise de contrôle en septembre 2008.
Mais les résultats se font attendre. L'année dernière, les « Red Devils » avaient remporté les deux derbys ainsi que la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre leurs voisins, et le début de la saison n'annonce pas un renversement de tendance.
Malgré les arrivées de Silva, Touré, Boateng, Milner et Balotelli, c'est bien United qui devance City de trois points au classement, sans pour autant avoir réussi un début de saison extraordinaire (6 victoires, 5 nuls).
« Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont plus grands que nous, mais ils ne nous battent jamais », a souligné le défenseur français Patrice Evra.
Le duel s'annonce plus tendu que jamais cette année. D'une part, City ne peut pas se permettre de perdre sous peine de se voir de nouveau condamné à jouer un rôle de second plan, de l'autre, l'animosité entre les deux clubs a atteint de nouveaux sommets le mois dernier lorsque Wayne Rooney, en plein bras de fer avec sa direction pour obtenir une augmentation de salaire, a été annoncé chez les Bleu ciel.
Les supporteurs ont craint une nouvelle trahison après celle de Carlos Tevez en 2009, et des graffitis menaçants ont commencé à apparaître sur les murs de la ville.
Rooney ne sera pas là pour exciter les deux camps, ni sur le terrain ni dans les tribunes. Toujours pas remis de sa blessure à une cheville, la star est partie aux États-Unis pour finir de se soigner. Il ne sera pas seul à manquer à Alex Ferguson, confronté à une pénurie de joueurs offensifs avec les blessures de Ryan Giggs et de Nani, qui s'ajoutent à l'absence de longue durée de Valencia. Une situation qui pourrait profiter de nouveau au jeune Français Gabriel Obertan.
City n'est pas épargné non plus, Balotelli ayant reçu un carton rouge après avoir réussi son premier doublé dimanche à West Bromwich (2-0). L'Italien avait pourtant rendu un grand service à son club et à son compatriote, l'entraîneur Roberto Mancini, car deux défaites consécutives avaient sensiblement alourdi le climat.
En tête avec deux points d'avance sur MU et cinq sur Arsenal et City, Chelsea essaiera de rebondir devant Fulham, spécialiste du match nul (7 en 11 journées), après son échec à Liverpool (2-0) dimanche. Les « Gunners », battus à domicile par Newcastle (1-0), devront réagir aussi, mais à l'extérieur, à Wolverhampton.
Classement :
1. Chelsea 25 points
2. Manchester United 23 pts
3. Arsenal 20 pts
4. Manchester City 20 pts
5. Newcastle 17 pts
6. Bolton 15 pts
7. Tottenham 15 pts
8. Sunderland 15 pts
9. Liverpool 15 pts
10. West Bromwich 15 pts.

Programme (heure locale)
Aujourd'hui :
21h45 : Aston Villa - Blackpool
Chelsea - Fulham
Newcastle - Blackburn
West Ham - West Bromwich
Wigan - Liverpool
Wolverhampton - Arsenal
22h00 : Everton - Bolton
Manchester City - Manchester United.
Les Citizens ont dépensé sans compter pour sortir enfin de l'ombre de leur prestigieux rival, grâce à l'immense fortune de cheikh Mansour, membre de la famille régnante d'Abou Dhabi, qui a lâché plus de 250 millions de livres (290 M EUR) en transferts depuis sa prise de contrôle en septembre 2008.Mais les résultats se font attendre....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut