Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plus de 28.000 coureurs à Beyrouth pour un marathon aux accents politiques

Plus de 28.000 coureurs se sont lancés dans les rues de Beyrouth dimanche pour le marathon annuel de la capitale libanaise, un évènement qualifié par le premier ministre de démonstration d'unité alors que le gouvernement, miné par des divisions, est au bord de l'explosion.
A pied, en vélo, sur échasses ou en fauteuil roulant, des hommes, des femmes et des enfants venus de 86 pays ont parcouru tout ou partie des quelque 42 kilomètres sous bonne protection policière.
L'Ethiopien Mohammed Hussein Teman a remporté l'épreuve en 2 heures et 16 minutes.
Les médias locaux ont estimé que plus de 28.000 personnes avaient participé à la huitième édition de cette course.
L'évènement sportif s'est déroulé alors que la perspective d'une mise en accusation du Hezbollah, parti chiite et groupe armé, par le tribunal de l'ONU chargé d'enquêter sur l'assassinat de l'ancien premier ministre Rafic Hariri, mène le gouvernement d'union au bord de l'explosion.
"Ce marathon est une preuve que le Liban va bien" a déclaré le premier ministre Saad Hariri, qui a participé à la course en compagnie de dizaines d'hommes politiques de tous les camps, dont plusieurs ministres et députés.
"Nous espérons que ce marathon montrera aux Libanais que les échos (de danger) qui leur parviennent ne sont rien de plus que ça", a-t-il poursuivi.
Plus de 28.000 coureurs se sont lancés dans les rues de Beyrouth dimanche pour le marathon annuel de la capitale libanaise, un évènement qualifié par le premier ministre de démonstration d'unité alors que le gouvernement, miné par des divisions, est au bord de l'explosion.A pied, en vélo, sur échasses ou en fauteuil roulant, des...