Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux miliciens anti-Qaïda et deux soldats tués dans des attaques en Irak

Deux miliciens sunnites luttant contre Al-Qaïda en Irak et deux militaires ont été tués dimanche dans des attaques en Irak, a annoncé la police, qui a également trouvé un atelier de fabrication de voitures piégées au nord de Bagdad.
Les deux miliciens ont été tués par une bombe artisanale posée à proximité de leur point de contrôle dans la localité de Qadissiya, près de Samarra, une ville située à 110 km au nord de Bagdad, a indiqué un officier de la police locale. Trois miliciens ont été blessés par l'explosion.
Dans la nuit, deux militaires ont été tués dans l'attaque de leur point de contrôle par des assaillants équipés d'armes munies de silencieux dans le quartier d'al-Gourma, dans l'est de Mossoul, selon la police de cette grande ville à 350 km au nord de Bagdad.
Trois policiers et un civil ont par ailleurs été blessés par une bombe artisanale dans un autre quartier de cette agglomération, qui est avec Bagdad l'une des plus violentes du pays.
A Baïji, à 200 kilomètres au nord de la capitale, la police a découvert un atelier de fabrication de voitures piégées et a arrêté 11 personnes, dont deux femmes, et saisi une importante quantité d'explosifs.
La police n'a pas précisé si cette découverte était liée aux attaques de mardi, revendiquées par Al-Qaïda, dans plusieurs quartiers chiites de la capitale. Au total, selon la chambre des opérations de Bagdad, 12 voitures piégées, trois bombes et une bombe magnétique ont fait ce soir-là 64 morts et plus de 300 blessés.
Ces attentats ont de nouveau mis en lumière la difficulté des forces irakiennes de sécurité à protéger un pays qui, huit mois après les élections n'a toujours pas de nouveau gouvernement, faute d'accord entre les partis quant à la répartition des différents postes.
Deux miliciens sunnites luttant contre Al-Qaïda en Irak et deux militaires ont été tués dimanche dans des attaques en Irak, a annoncé la police, qui a également trouvé un atelier de fabrication de voitures piégées au nord de Bagdad.Les deux miliciens ont été tués par une bombe artisanale posée à...