Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama appelle la Birmanie à libérer Aung San Suu Kyi

Le président américain Barack Obama a appelé la Birmanie à libérer la figure de l'opposition Aung San Suu Kyi et a jugé que les premières élections depuis vingt ans qui se tiennent dimanche ne sont ni libres ni justes.
"Nous renouvelons nos appels aux autorités pour libérer immédiatement et sans condition Aung San Suu Kyi et tous les prisonniers politiques", a déclaré Barack Obama dans un communiqué publié dimanche à Bombay, où il est en visite.
"Les Etats-Unis continueront à appliquer une stratégie de pression et d'engagement répondant aux conditions sur le terrain en Birmanie et aux actions des autorités birmanes", a-t-il ajouté.
M. Obama a déclaré un peu plus tôt dimanche que les élections en Birmanie seraient "tout sauf libres et justes".
"Depuis trop longtemps, le peuple de Birmanie se voit refuser le droit de décider de son propre destin", a-t-il dénoncé lors d'un discours devant des étudiants à Bombay.
Les bureaux de vote ont ouvert dimanche en Birmanie pour les premières élections depuis 20 ans, dénoncées par l'Occident comme une mascarade en l'absence de la figure de l'opposition Aung San Suu Kyi, assignée à résidence.
Le président américain Barack Obama a appelé la Birmanie à libérer la figure de l'opposition Aung San Suu Kyi et a jugé que les premières élections depuis vingt ans qui se tiennent dimanche ne sont ni libres ni justes."Nous renouvelons nos appels aux autorités pour libérer immédiatement et sans condition Aung San Suu Kyi...