Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Batista sélectionneur argentin

L'intérimaire de Diego Maradona depuis la défaite de l'Albiceleste face à l'Allemagne en quarts de finale du Mondial en Afrique du Sud a été confirmé comme coach de la sélection nationale argentine jusqu'à la Coupe du monde de 2014, au Brésil.
L'information a été annoncée par le président de la Fédération nationale argentine de football (AFA), Julio Grondona.
« Je suis très content. Être entraîneur de la sélection argentine est une responsabilité très grande, mais je suis content de pouvoir atteindre les objectifs que je m'étais fixés en débutant ma carrière d'entraîneur », a déclaré Batista.
Avant la prochaine Coupe du monde, Sergio Batista va avoir comme tâche de préparer les Argentins à la Copa America qui se déroule en 2011 en Argentine.
L'Albiceleste n'a pas remporté la compétition depuis 1993.

Hambourg : Van Nistelrooy absent encore plusieurs semaines

L'attaquant néerlandais d'Hambourg, Ruud Van Nistelrooy, sera absent encore pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure aux adducteurs, a annoncé hier le club de 1re division allemande.
Van Nistelrooy, 34 ans, avait repris l'entraînement en début de semaine après une pause de dix jours à cause d'un problème à un genou survenu lors du match de la 9e journée contre le Bayern Munich (0-0).
L'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid qui a rejoint le HSV en janvier dernier, a fait neuf apparitions en championnat d'Allemagne cette saison et a marqué quatre buts.
Hambourg, 8e du championnat d'Allemagne, sera donc privé de six titulaires pour recevoir Hoffenheim (3e) samedi pour le compte de la 11e journée.

Le Steaua Bucarest condamné à payer 300 000 euros à un ex-entraîneur

Le club de football roumain du Steaua Bucarest a été condamné à payer 300 000 euros de dommages et intérêts à un de ses anciens entraîneurs, Dorinel Munteanu.
Le Steaua n'a pas indiqué s'il comptait faire appel de ce jugement du tribunal de Bucarest.
Dorinel Munteanu qui entraîne aujourd'hui le club Otelul Galati, leader du championnat roumain, avait attaqué le Steaua Bucarest le 18 août.
Il reprochait à la direction du club son refus de lui communiquer des documents dont il avait besoin pour l'administration fiscale allemande, pays dont il est résident et qui concernaient sa situation professionnelle au Steaua.
« Je vis dans un pays civilisé, l'Allemagne, où nous devons déclarer tous nos revenus.
J'ai demandé une chose normale, une fiche d'imposition qui devait m'être remise dans le cas de mon contrat avec le Steaua », avait déclaré à l'époque M. Munteanu.

Sébastien Frey (Fiorentina) indisponible de 4 à 6 mois

Le gardien de but français de la Fiorentina, Sébastien Frey, sera indisponible de 4 à 6 mois après s'être blessé aux ligaments croisés du genou droit mardi à l'entraînement, a annoncé son club hier.
« Les examens médicaux ont mis en évidence une lésion partielle des ligaments croisés antérieurs » du genou droit, est-il écrit dans le communiqué de la Fiorentina.
« Le pronostic pour la reprise complète de l'activité du joueur varie entre 4 et 6 mois, en fonction de l'intervention chirurgicale », est-il ajouté.
Frey est au repos jusqu'à lundi et sera opéré ensuite, a précisé le club.

Paris-SG : contrat résilié pour Kezman

L'attaquant serbe de 31 ans du Paris-SG Mateja Kezman, arrivé en 2008 dans la capitale en provenance de Fenerbahçe, a « trouvé un accord pour résilier son contrat », a indiqué hier son club.
« Le Paris-Saint-Germain et Mateja Kezman ont trouvé un accord ce jour pour la résiliation du contrat du joueur », annonce le PSG dans un communiqué.
Depuis son arrivée sous l'ère de Paul Le Guen qui n'en voulait pas, l'ex-international serbe, dont le contrat arrivait à expiration en juin, ne s'est jamais imposé au club.
Également barré cette saison par Antoine Kombouaré, le départ de Kezman, qui avait été prêté six mois au Zénit Saint-Pétersbourg jusqu'à janvier 2010, allégera la masse salariale du club qui se sépare ainsi d'un gros salaire.
En 35 matches de L1, l'ex-idole du PSV Eindhoven aura inscrit six buts, auxquels il faut ajouter
trois réalisations en
neuf matches d'Europa League.

Manchester United : Obertan espère garder sa place

Le jeune attaquant français de Manchester United Gabriel Obertan espère que sa performance en Ligue des champions chez les Turcs de Bursaspor, où il a inscrit son premier but pour les Red Devils, lui permettra de conserver sa place pour le prochain match de Premier League.
Titulaire en début de rencontre, l'ex-Bordelais, âgé de 21 ans, a inscrit le deuxième des trois buts de MU (3-0) à la 73e minute d'une fulgurante frappe de 20 mètres.
Avec la blessure aux adducteurs de Nani, qui pourrait manquer le match de samedi contre Wolverhampton, et celle de Wayne Rooney (cheville), Obertan se dit que son heure est peut-être venue.
« Gabriel a été gêné
par les blessures.
Il en a eu deux ou trois la saison dernière et une autre au Texas lors de la présaison qui l'a empêché de jouer pendant cinq ou six semaines.
Mais il est de retour et, comme il l'a montré
ce soir, il a un talent fantastique », a dit l'entraîneur.
Batista sélectionneur argentinL'intérimaire de Diego Maradona depuis la défaite de l'Albiceleste face à l'Allemagne en quarts de finale du Mondial en Afrique du Sud a été confirmé comme coach de la sélection nationale argentine jusqu'à la Coupe du monde de 2014, au Brésil.L'information a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut