Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

L’écurie du Cèdre libanais championne de Formule 3

Jammal est monté à cinq reprises sur le podium cette saison, lors des GP de Brands Hatch, Magny-Cours, Catalogne, Valence et Jarma, avec une victoire a la clé dans les deux derniers cités.

L'écurie du Cèdre libanais, engagée dans le championnat de formule 3 Europe, a créé une énorme surprise en remportant le titre des constructeurs de la discipline. L'exploit est d'autant plus grand que cette jeune écurie, emmenée par le Libanais Noël Jammal et l'Espagnol Marco Barba, compte à peine huit mois d'existence.
Les deux pilotes ont d'ailleurs trusté les récompenses avec le titre des pilotes qui est revenu à l'Espagnol, catégorie Dalara F308, alors que Jammal a pour sa part remporté la coupe de la compétition ou, autrement dit, le titre de la catégorie C, consacré aux voitures Dalara F306.
Jammal devient ainsi le premier pilote libanais (et même arabe) à remporter une distinction européenne, ce qui devrait lui offrir dans le moyen terme, à condition bien sûr que les moyens financiers et les sponsors suivent, un baquet dans la plus prestigieuse compétition automobile, la formule 1.
L'écurie du Cèdre libanais, engagée dans le championnat de formule 3 Europe, a créé une énorme surprise en remportant le titre des constructeurs de la discipline. L'exploit est d'autant plus grand que cette jeune écurie, emmenée par le Libanais Noël Jammal et l'Espagnol Marco Barba, compte à peine huit mois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut