Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Tourisme

Les dépenses détaxées en hausse de 23 % fin septembre

Les dépenses détaxées ont augmenté de 23 % en valeur absolue au cours des neuf premiers mois de l'année, selon Global Blue, la société chargée de restituer aux touristes la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens exportés à l'étranger.
La valeur moyenne des dépenses a, quant à elle, progressé de 2 % sur un an, reflétant ainsi une légère augmentation des dépenses par tête.
Au niveau de la répartition des achats par nationalité, les ressortissants arabes sont arrivés en première position, les Saoudiens représentant à eux seuls 23 % des dépenses touristiques totales, suivis des Émiratis (11 %), des Koweïtiens (10 %), des Syriens et des Égyptiens (7 %).
En termes de croissance des dépenses par rapport à 2009, les Syriens ont toutefois raflé la première place, leurs dépenses ayant augmenté en valeur absolue de 41 %, suivis des Saoudiens (+39 %) et des Égyptiens (+38 %).
En termes de croissance des dépenses moyennes (par touriste), les résultats ont largement varié ; ainsi, les Saoudiens sont arrivés en première position, leurs achats ayant augmenté en moyenne de 7 % au cours des neuf premiers mois de 2010, suivis des Nigérians (6 %), des Koweïtiens et des Égyptiens (4 %). Quant aux dépenses des Jordaniens, elles ont reculé en moyenne de 6 % par rapport à la même période de 2009.
Par ailleurs, en termes de répartition des dépenses par catégorie de biens, les vêtements et accessoires de mode ont raflé la première place avec 68 % des dépenses totales, suivis des montres (11 %).
Enfin, selon Global Blue, les boutiques et centres commerciaux de la capitale ont accaparé 82 % des achats, suivis des magasins du Metn (14 %), du Kesrouan (2 %) et de Baabda (1 %).
Les dépenses détaxées ont augmenté de 23 % en valeur absolue au cours des neuf premiers mois de l'année, selon Global Blue, la société chargée de restituer aux touristes la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens exportés à l'étranger.La valeur moyenne des dépenses a, quant à elle,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut