Rechercher
Rechercher

Actualités

Bagdad : les forces irakiennes et américaines libèrent les otages chrétiens

Les forces irakiennes et américaines ont libéré dimanche soir les fidèles d'une église syriaque catholique qui avaient été pris en otage par des insurgés, a annoncé un membre d'une unité anti-terroriste irakienne.

Sept otages ont été tués et 20 autres ont été blessés dimanche dans une église à Bagdad, a affirmé une source du ministère de l'Intérieur.

"Nous sommes venus pour prêter main forte à l'armée et à la police, et nous avons libéré les otages avec l'aide des Américains", a-t-il dit. Sept otages ont été tués et 20 autres ont été blessés dans l'opération a affirmé une source du ministère de l'Intérieur.
Un journaliste de l'AFP a vu des soldats américains sur le terrain.
Des insurgés avaient pris en otage dimanche des fidèles et deux prêtres qui assistaient à une messe dans l'église syriaque catholique Sayidat al-Najat (Notre-Dame du Perpétuel secours), au centre de Bagdad, selon l'évêque chaldéen de Bagdad.
Une source du ministère de l'Intérieur avait indiqué que des hommes armés avaient pénétré dans cette église, après avoir tué deux gardes qui protégeaient la Bourse de Bagdad, située à proximité.
Incapables de pénétrer dans la Bourse, qu'ils avaient tenté d'attaquer, et alors qu'arrivaient sur les lieux d'importantes forces de sécurité, ils avaient fait exploser une voiture piégée, faisant quatre blessés, avant de se diriger en courant vers l'église.
"Nous sommes venus pour prêter main forte à l'armée et à la police, et nous avons libéré les otages avec l'aide des Américains", a-t-il dit. Sept otages ont été tués et 20 autres ont été blessés dans l'opération a affirmé une source du ministère de l'Intérieur.Un...