Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Premier ministre israélien se rend le 7 novembre aux États-Unis

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche à Jérusalem qu'il se rendrait le 7 novembre aux Etats-Unis pour s'exprimer devant les représentants du judaïsme américain et rencontrer notamment le vice-président américain Joe Biden.
"Je vais me rendre la semaine prochaine (le 7 novembre) aux Etats-Unis pour participer à l'Assemblée annuelle des communautés juives américaines" qui se tiendra à la Nouvelle Orléans, a indiqué M. Netanyahu au début de la séance hebdomadaire de son gouvernement.
"Je vais rencontrer le vice-président (Joe) Biden et d'autres responsables de l'administration américaine pour discuter avec eux de toutes une série de questions, notamment bien sûr de la reprise du processus de paix" avec les Palestiniens, a-t-il ajouté.
M. Netanyahu a précisé que la reprise des discussions avec les Palestiniens vise à conclure "un accord de paix" et à instaurer "la sécurité de l'Etat d'Israël".
Relancées le 2 septembre à Washington sous l'égide des Etats-Unis, les négociations israélo-palestiniennes sont interrompues depuis l’expiration, le 26 septembre, d’un moratoire de dix mois sur les nouvelles constructions dans les colonies de Cisjordanie.
Pour les reprendre, les Palestiniens exigent un nouveau gel, auquel se refuse jusqu’à présent le gouvernement israélien.
Le 9 octobre, la Ligue arabe a accordé un délai d'un mois à Washington pour régler ce différend sur la colonisation.
M. Netanyahu a jusqu'ici refusé de proroger le moratoire. Toutefois, selon les médias israéliens, il oeuvrerait discrètement pour promouvoir un compromis permettant de relancer le dialogue avec les Palestiniens.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche à Jérusalem qu'il se rendrait le 7 novembre aux Etats-Unis pour s'exprimer devant les représentants du judaïsme américain et rencontrer notamment le vice-président américain Joe Biden."Je vais me rendre la semaine prochaine (le 7 novembre) aux Etats-Unis pour...