Rechercher
Rechercher

Économie - Indicateur

Inde : retour à un niveau de croissance d’avant-crise de 9 %

L'Inde va bientôt retrouver son rythme annuel de croissance de 9 % qu'elle affichait avant la crise économique mondiale, permettant au gouvernement de restaurer la discipline budgétaire, a annoncé hier le ministre des Finances. « L'économie est en bonne voie de retrouver l'élan de croissance de l'année précédant la récession mondiale », a affirmé Pranab Mukherjee lors d'un discours à New Delhi, dressant un tableau optimiste de la troisième économie mondiale. L'accélération de l'économie indienne a été généralisée, avec une reprise, malgré les craintes d'une nouvelle récession mondiale, dans les trois principaux secteurs de l'industrie, des services et de l'agriculture, a-t-il ajouté. Le ministre des Finances table sur une croissance pour l'année financière s'achevant en mars 2011 de 8,5 % « avec une fourchette de 0,25 % en plus ou en moins » et « nous devrions envisager atteindre les 9 % dans un futur proche ».
L'Inde avait affiché entre 2006 et 2008 une croissance annuelle de 9,5 % et M. Mukherjee prévoyait alors une croissance à deux chiffres pour la première fois dans les cinq prochaines années. Il a indiqué que les bonnes performances de l'Inde permettront de réduire les mesures de relance budgétaires mises en œuvre pour protéger le pays des effets de la crise mondiale.
L'Inde est en voie de réduire son déficit budgétaire à 5,5 % du produit intérieur brut cette année, contre 6,7 % l'année passée, a précisé le ministre.
L'Inde va bientôt retrouver son rythme annuel de croissance de 9 % qu'elle affichait avant la crise économique mondiale, permettant au gouvernement de restaurer la discipline budgétaire, a annoncé hier le ministre des Finances. « L'économie est en bonne voie de retrouver l'élan de croissance de l'année précédant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut