Rechercher
Rechercher

Sport

Manchester City veut atteindre le fair-play financier

Le club anglais de Premier League Manchester City a promis de se mettre en accord avec les règles du fair-play financier, malgré les investissements engagés à hauteur de 360 millions d'euros en seulement deux ans, a annoncé hier son président exécutif dans le quotidien anglais The Guardian.
Au début du mois d'octobre, City accusait une perte de plus de 136 millions d'euros pour la saison 2009-2010, en progression par rapport aux 105 millions d'euros de l'exercice précédent.
Le comité exécutif de l'UEFA a adopté le 27 mai le principe du fair-play financier qui veut qu'un club ne puisse dépenser plus d'argent qu'il n'en génère pour figurer dans les compétitions européennes. Il entrera en vigueur de façon progressive et les premières sanctions pourraient s'appliquer à partir de 2014-2015.
Le club a pourtant dépensé quelque 114 millions d'euros pour les transferts cet été, mais Garry Cook a prévenu que City ne recruterait pas avec une « telle intensité » lors des prochains mercatos.
David Silva, James Milner, Mario Balotelli, Yaya Toure et Jerome Boateng sont en effet venus « renforcer » l'équipe de l'entraîneur Roberto Mancini.
Le propriétaire milliardaire basé à Abou Dhabi cheikh Mansour ben Zayed al-Nahyane devra refreiner sa passion et trouver un équilibre financier sous peine de voir son club interdit de compétitions européennes.
Manchester City, 4e du championnat anglais à égalité de points (17) avec Manchester United (3e) et Arsenal (2e), compte 5 points de moins que le leader Chelsea après 9 journées.
Le club anglais de Premier League Manchester City a promis de se mettre en accord avec les règles du fair-play financier, malgré les investissements engagés à hauteur de 360 millions d'euros en seulement deux ans, a annoncé hier son président exécutif dans le quotidien anglais The Guardian.Au début du mois d'octobre, City accusait une perte...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut