Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: une journaliste iranienne condamnée à un an de prison

Une journaliste iranienne, Mahsa Amrabadi, qui a travaillé pour le journal d'opposition interdit Etemad Melli, a été condamnée à un an de prison pour des écrits contestataires, a rapporté dimanche un site internet d'opposition.
La journaliste a été reconnue coupable de "propagande contre le système, à travers des entretiens et des reportages", a rapporté le site Kaleme.com.
Mme Amrabadi, ainsi que son époux et journaliste réformiste Masoud Bastani, ont été arrêtés après l'élection présidentielle controversée de juin 2009.
L'opposition avait dénoncé une large fraude lors du scrutin qui a vu la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad. Les partisans de l'opposition avaient manifesté à plusieurs reprises contre ses résultats et des milliers de personnes avaient été arrêtées et des dizaines tuées lors des manifestations.
De nombreux journalistes et militants politiques réformateurs avaient été également arrêtés à la suite de la présidentielle. Mme Amrabadi avait été arrêtée deux jours après l'élection du 12 juin, selon le site Kaleme.com.
Après avoir passé trois mois en prison, elle avait été libérée après le versement d'une caution de 200.000 dollars, ajoute le site.
Son époux purge actuellement une peine de 6 ans de prison.
Une journaliste iranienne, Mahsa Amrabadi, qui a travaillé pour le journal d'opposition interdit Etemad Melli, a été condamnée à un an de prison pour des écrits contestataires, a rapporté dimanche un site internet d'opposition.La journaliste a été reconnue coupable de "propagande contre le système, à travers des...