Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le matelot français décédé à Chypre n'est pas membre de la Finul

Un matelot français retrouvé mort samedi à Limassol, dans le sud de Chypre, ne faisait pas partie de la Force des Nations Unies au Liban (Finul), a affirmé dimanche un porte-parole de cette force.
"Aucun soldat de la Finul n'a trouvé la mort à Limassol ces derniers jours", a dit à l'AFP l'adjoint du porte-parole de la force onusienne Andrea Tenente.
La police chypriote avait indiqué samedi qu'un soldat français de la Finul, âgé de 26 ans, était mort après être tombé du troisième étage d'un hôtel, à l'issue d'une soirée arrosée avec des collègues.
Le Français, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait été sous l'influence de l'alcool au moment du drame, selon la même source.
La police a indiqué que l'homme, dont le corps a été découvert samedi à 06H40 du matin (03H40 GMT), a pu perdre l'équilibre et tomber.
Il s'agissait d'"un marin d'un bateau français en escale", a précisé le ministère français de la Défense ajoutant qu'il n'était pas engagé au sein de la Finul.
Un matelot français retrouvé mort samedi à Limassol, dans le sud de Chypre, ne faisait pas partie de la Force des Nations Unies au Liban (Finul), a affirmé dimanche un porte-parole de cette force."Aucun soldat de la Finul n'a trouvé la mort à Limassol ces derniers jours", a dit à l'AFP l'adjoint du porte-parole de la force onusienne Andrea...