Le chef du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a annoncé hier un profond remaniement de son gouvernement, en espérant imposer sa politique d'austérité face à la crise qui a fait chuter sa popularité et mener le pays jusqu'aux élections de 2012. Le ministre de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba, s'impose comme le nouvel homme fort du gouvernement, le « président bis », selon El País.
Deux autres ministres emblématiques de l'équipe Zapatero, le chef de la diplomatie Miguel Angel Moratinos et la vice-présidente Maria Teresa Fernandez de la Vega, quittent en revanche l'exécutif.
Ce remaniement surprise, le plus important depuis l'arrivée au pouvoir de M. Zapatero en 2004, permettra de « mener à bien les réformes économiques et sociales nécessaires pour la reprise », a assuré le chef du gouvernement, alors que l'Espagne se débat avec un taux de chômage qui dépasse les 20 %.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le chef du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a annoncé hier un profond remaniement de son gouvernement, en espérant imposer sa politique d'austérité face à la crise qui a fait chuter sa popularité et mener le pays jusqu'aux élections de 2012. Le ministre de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba, s'impose...