Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Retraites : l'oléoduc qui livre le kérosène aux aéroports de Paris complètement en service

L'oléoduc qui livre le kérosène aux aéroports parisiens de Roissy et Orly est à nouveau totalement en service, a annoncé samedi à l'AFP la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) après un fonctionnement par intermittence en raison de la grève dans les raffineries liée à la réforme contestée des retraites.
"L'alimentation en kérosène des aéroports parisiens a pu reprendre depuis samedi après-midi, ce qui éloigne la menace de pénurie pour Roissy-Charles-de Gaulle. Je suis serein", a déclaré le directeur général de la DGAC, Patrick Gandil.
Les aéroports français, notamment celui de Roissy, risquaient de manquer de kérosène en début de semaine prochaine, avait indiqué samedi matin le ministère de l'Ecologie. "L'oléoduc qui approvisionne en carburants les aéroports d'Orly et de Roissy fonctionne par intermittence", avait-il ajouté.
Vendredi, la société Trapil gérant l'oléoduc approvisionnant en carburant les aéroports parisiens avait indiqué qu'il ne pouvait plus fonctionner, faute de produits pétroliers en raison de la grève qui touche l'ensemble des raffineries du pays, dont 10 sont à l'arrêt.
Par contre, l'aéroport de Nantes (nord-ouest) s'est trouvé vendredi "dans une situation critique" à la suite d'une pénurie de kérosène, et plusieurs vols ont dû être annulés, a indiqué le directeur général de la DGAC. "C'est le seul gros aéroport dans cette situation", a-t-il précisé, estimant que cet aéroport risquait de "se retrouver à nouveau dimanche en manque de kérosène.
L'oléoduc qui livre le kérosène aux aéroports parisiens de Roissy et Orly est à nouveau totalement en service, a annoncé samedi à l'AFP la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) après un fonctionnement par intermittence en raison de la grève dans les raffineries liée à la réforme...