Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: 5 soldats tués dans une attaque attribuée à Al-Qaïda (nouveau bilan)

Les corps de trois soldats tués dans une embuscade dans le sud du Yémen ont été retrouvés vendredi, portant à cinq morts le bilan de l'attaque perpétrée la veille, a indiqué un responsable de la sécurité en l'attribuant à Al-Qaïda.
"Nous avons récupéré les corps de trois soldats, dont un officier", a dit le responsable. Une source médicale à l'hôpital gouvernemental à Aden (sud) a confirmé que les corps des trois soldats avaient été transportés vendredi à la morgue.
Jeudi soir, leur convoi militaire avait été pris en embuscade alors qu'il se rendait de la ville de Loder à Moudia, dans la province d'Abyane. Un premier bilan avait fait état de deux morts.
"Cinq soldats y compris un officier ont été tués dans l'attaque et huit blessés", a dit le responsable à l'AFP. "Des explosifs, des mitrailleuses et des roquettes RPG ont été utilisés dans l'attaque.
"Al-Qaïda est revenu à Loder", a-t-il dit. Des affrontements entre forces yéménites et combattants d'Al-Qaïda à Loder avaient fait 33 morts en août, selon un bilan établi à partir de sources officielles.
Trois personnes -un chef de la police, un fonctionnaire du parti au pouvoir et un soldat- avaient été tués dans deux autres attaques jeudi dans la province d'Abyane.
L'une des attaques avait visé le convoi du gouverneur d'Abyane, Ahmed Mohamed al-Maisari, qui en est sorti indemne.
Cette province est un bastion de la contestation dans le sud du Yémen, Etat indépendant jusqu'en 1990, où Al-Qaïda est de plus en plus actif et où le Mouvement sudiste proteste contre ce qu'il considère comme une politique discriminatoire du Nord.
Les corps de trois soldats tués dans une embuscade dans le sud du Yémen ont été retrouvés vendredi, portant à cinq morts le bilan de l'attaque perpétrée la veille, a indiqué un responsable de la sécurité en l'attribuant à Al-Qaïda."Nous avons récupéré les corps de trois soldats, dont...