Rechercher
Rechercher

Actualités

Hariri dément les rumeurs sur une médiation iranienne pour résoudre la crise libanaise

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'a apporté "aucune initiative iranienne en ce qui concerne la situation intérieure au Liban", a déclaré le Premier ministre Saad Hariri lors de la réunion hebdomadaire du Courant du Futur, a rapporté vendredi la chaîne d'information Future News.

Le Premier ministre Saad Hariri a rencontré jeudi le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad./

Le président iranien est arrivé mercredi matin à Beyrouth pour une visite officielle qui l'a conduit à la frontière israélienne. Il a quitté le pays jeudi soir.

Hariri, qui a rencontré hier Ahmadinejad, a présidé vendredi la réunion hebdomadaire du Courant du Futur, où les développements internes au Liban ont été abordés.

Les tensions sont fortes dans le pays depuis que des membres du 8 Mars ont demandé la suppression du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), arguant que l'instance s'était politisée, après que des témoins lui aient fourni de faux témoignages. En Juillet, le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah avait déclaré que le TSL est un projet israélien et qu'il accuserait des membres de son parti dans l'enquête sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri en 2005.
Le président iranien est arrivé mercredi matin à Beyrouth pour une visite officielle qui l'a conduit à la frontière israélienne. Il a quitté le pays jeudi soir.Hariri, qui a rencontré hier Ahmadinejad, a présidé vendredi la réunion hebdomadaire du Courant du Futur, où les développements internes...