Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Colonisation à Jérusalem-Est: la Jordanie condamne

La Jordanie a condamné fermement vendredi la décision israélienne de lancer des appels d'offres dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, qui provoquera selon le royaume "l'effondrement" du processus de paix.
"La décision israélienne de poursuivre la construction de colonies en terre palestinienne mènera à l'effondrement des négociations et à l'échec des efforts internationaux en vue de la paix", a déclaré le ministre de l'Information Ali Ayed à l'agence officielle Petra.
Le ministre a appelé la "communauté internationale à conjuguer ses efforts pour trouver un climat propice à la reprise des négociations, qui nécessite la fin de toutes les provocations qui visent à changer les réalités sur le sol, en particulier la construction de colonies".
Le ministère israélien de l'Habitat a décidé de lancer des appels d'offres pour la construction de 238 logements dans deux quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, selon la radio publique israélienne.
Il s'agit des premiers appels d'offres depuis la fin, le 26 septembre, du moratoire de dix mois sur les nouvelles constructions dans les colonies. Bien que ce moratoire n'ait pas concerné Jérusalem-Est occupée et annexée, Israël avait évité de lancer des appels d'offres dans ce secteur ces derniers mois.
L'Autorité palestinienne a accusé le gouvernement israélien Netanyahu de s'obstiner "à tuer toute chance de reprise des négociations" et en a appelé aux Etats-Unis, déjà mobilisés pour résoudre le contentieux sur la colonisation.
La Jordanie a condamné fermement vendredi la décision israélienne de lancer des appels d'offres dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, qui provoquera selon le royaume "l'effondrement" du processus de paix."La décision israélienne de poursuivre la construction de colonies en terre palestinienne mènera à l'effondrement ...